Comment aborder les outils marketings du net

Bonjour Admirables Entrepreneurs du net.

J’ai reçu quelques mails et plusieurs messages portant sur des sujets de marketing et des outils relatif à ceux-ci. Je n’omettrai pas de répondre individuellement à chacun mais en un article je vais condenser une approche du marketing sur web par rapport au temps.

Pour ce faire, je vais vous décrire comment moi j’apprivoise la chose. Tout d’abord cela a débuté par un lack de temps, bien évidemment, en quelque situation que ce soit, cela arrive à tout le monde, et en bon e-marketeur qui se doit de se tenir, j’ai fait en sorte de passer en revue plusieurs outils possibles pour un minimum de temps et un maximum de résultats. Et cela me rapporte à de diverses situations problematiques m’étant déjà posés dans des situations « réelles » c’est-à-dire en dehors d’internet. Dans ces mêmes cas, certains ont esseyer de m’apprendre que mettre du rouge est du marketing en soi, mettre du rouge attire les yeux, mais ce n’est pas une formule pour éviter le marketing et le temps qu’il faille pour l’élaborer et l’appliquer. Aussi, prenez initialement les 7 clefs que je vous donne pour entreprendre, en passant par le choix de votre cadence

  • Problème de temps ?

Oui, le manque de temps est la source de difficultés de bien d’entreprises en général, d’où l’apparition, virtuellement comme concrètement d’outils miracles permettant un marketing automatique dans les entreprises et la hausse de popularité des solutions de marketing d’automation aujourd’hui dans les entreprises que sont Hubspot, InfusionSoft, Marketo Pardot, Webmecanik.

D’autres prennent de l’ampleur, qui vous promettent de générer plus de prospects, de les convertir et les fidéliser sans avoir à faire le moindre effort! Trop beau pour être vrai, il faut que cela se dise.

Un outil donné ne fait jamais vraiment de miracle ! Le marketing requière que vous donniez de vous-même, il faut de la réflexion et du travail, mais encore de la personnalité, du charisme et une volonté de transmettre aux cibles une valeur autre que le produit.

Dans plusieurs secteurs, les employés craignent d’être remplacés par des robots, mais c’est le contraire dans le monde du marketing  bien qu’entre nous il existe un souhait secret que la plupart formuleront volontiers qu’une machine automatique fasse le boulot de marketing à notre place…

Dans les différents secteurs, les employés sont remplacés par des robots, mais c’est le contraire dans le monde du marketing, bien qu’entre nous, il existe un souhait qui pourrait être énormément transformé. marketing à notre place…

Soyons clair : Les outils de marketing d’automation ne vous fera pas concrètement gagner du temps, car à chaque outil il faudra une réorganisation pouvant être structurelle notamment dans le processus dans toutes les chaînes de votre entreprise.

Aussi, on omet de vous dire que pour que votre marketing d’automation apporte de la valeur ajoutée souhaitée, vous devrez investir dans une nouvelle stratégie et surtout accepter une grosse addition de configuration sur laquelle vous ne vous êtes pas surement pas basé.

  • L’acheminement

Voici un bref aperçu sur ce qu’est le développement des workflows : L’objectif est de créer des flux de suivis pour vos prospects en planifiant des séquences spécifiques : une série de mails, billets de blog, de mentions sur les réseaux sociaux, des newsletters ou de publications à télécharger (livre blanc, fiches, catalogues etc.).

Par la suite, vous devrez déterminer une méthode de qualification de vos prospects en fonction de leur niveau d’engagement et de leurs réactions à vos contenus.

Sachez que ce workflows n’est qu’un infime début à l’affinement du travail qui vous attend que sont la rédaction, le graphisme, l’intégration, l’hébergement, la pertinence et l’inutilité d’informations et j’en passe. Il vous faudra par ailleurs établir une configuration de vos indicateurs ou Key Performance Indicator (KPI pour les intimes) et les paramétrer de telle sorte que le logiciel donne une analyse de vos performances : taux de clics, taux de conversion, etc.

Là seulement vous savez que vous à peu près au début d’un vrai lancement et en tant qu’entrepreneur prêt à en découdre, vous aurez une montagne d’informations générée, puis encore devoir faire face à l’adaptation des demandes en modifiant ce qui doit être, un contenu qui devra être amélioré, etc et enfin vous aurez bien évidemment à trouver un moyen de passer de l’abstrait au concret, c’est-à-dire la vente !

Il vous faudra par ailleurs établir une configuration de vos indicateurs ou indicateur clé de performance (KPI for intimes) et qui analyse les performances de vos performances: taux de conversion, taux de conversion, etc. que vous soyez peu près au début d’un vrai lancement et tant qu’entrepreneur de prêt à découdre,;

vous aurez une montagne d’informations générées, alors vous devez faire face à l’adaptation des demandes en passant par ce qui doit être , un contenu qui devra être amélioré, etc. et enfin vous allez bien passer à travers un moyen de passer de l’abstrait au concret,

Ceci est valable pour celui qui se bat en s’acharnant longtemps [à l’ancienne], celui qui ne prend pas de contrat en ligne.

  • Conclusion

En définitive, le marketing automatisé peut faire des merveilles pour les entreprises qui créent du contenu qui se démarque et dont les capacités stratégiques et techniques sont bien affûtées, pour ceux qui ont été prêts pour cela, mais cela représente un effort conséquent pour la plupart des PME…

En gros, ces bijoux d’aumation relatif au marketing sont des outils très performants, mais ils ne représentent pas une solution magique, tout particulièrement si vous avez pas le temps et les moyens adaptés.

Je vous recommande d’y penser à deux fois car le coût de ces « précieux » outils technologiques peuvent avoir un coût grimpant à plusieurs milliers d’euros par an.

En gros, ces bijoux d’aumation sont très performants, mais ne représentent pas une solution magique, tout particulièrement si vous avez le temps et les moyens adaptés. Je vous recommande de penser à deux fois le coût de ces «précieux» avantages.

Armez-vous de patience et de prudence, et prenez le temps de voir si un tel outil d’automatisme est adapté à vous, et vaut la peine, car au final le temps vend à qui se hâte une infinité de chose qu’elle donne à qui sait attendre.

N’oubliez pas votre cadeau

Si vous voulez aller plus loin, plus rapidement, plus éfficacement alors j’ai créer une formation pour ENTREPRENDRE EFFICACEMENT PROGRESSER TROP VITE

VOICI LE LIEN  http://groupement974.systeme.io/e016c968

 

Rejoignez-nous sur Facebook  ENTREPRENDRE Mieux, vous me verrez aussi YouTube pour d’autres conseils entreprenariaux. Retrouvez moi aussi sur les réseaux sociaux FacebookInstagramTwitter et LinkedIn.

A très bientôt

Fabrice Hochui