ENTREPRENDRE Agence digitale, développement et succés.

Bonjour et bienvenue, vous souhaitez vous lancez dans la communication en ligne ? Démarrer ou améliorer les performances de votre entreprise ? Votre agence digitale? Vous êtes au bon endroit, car ici je vais vous montrez comment réussir dans ce domaine.

1- Qu’est-ce qu’une agence digitale ?

Alors déjà, il vous faut savoir qu’il est difficile de préciser les activités de ce secteur vue le champ d’activité qu’il peut occuper. Mais pour faire simple, une agence digitale c’est une entreprise qui propose des services. Alors oui des services mais lesquels ?

J’ai gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

Eh bien, ces agences créent des contenus tels que les sites web, l’infographie ou encore des applications. Ces agences vont aussi proposer des services de publicités web sur les réseaux sociaux, attirer des clients via le copywriting…

2- Comment être l’expert indispensable ?

Pour REUSSIR à vous remplir les poches

Sachez déjà que les entreprises de nos jours font plus souvent appel à des experts, à un service externe. Donc votre rôle sera d’être l’expert dont l’entreprise aura besoin afin d’ENTREPRENDRE MIEUX ET EFFICACEMENT . Il vous sera nécessaire de répondre à des besoins spécifiques et réels, dans le sens où vos compétences pèsent lourds sur les besoins des entreprises actuelles.

Pour ma part, je propose des services de communication, je prépare les compagnes publicitaires des entreprises sur les réseaux sociaux. Alors oui tout le monde sait utiliser les réseaux sociaux, mais mon rôle est de toucher le maximum de personnes et attirer leur attention. Ce qui requiert de l’expérience.

3- Convaincre le client.

Avec douceur

Être professionnel, c’est la base. Lorsque vous proposerez vos services à une entreprise, en expliquant exactement ce que vous faites, vous devez lui présenter qu’il y a un problème. Entreprendre c’est aussi séduire. Elle sera réticente mais au fond elle commencera à ressentir de la peur.

C’est cette peur que vous allez exploiter, vous devez être le médicament à ça maladie. Pour prouver notre efficacité, nous proposons souvent un essai gratuit. Une manière de démontrer que nous sommes compétents. Mais après comme je vous l’ai dit, il vous faut vous expertiser.

J’ai gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

4- Être flexible.

Nous arrivons maintenant à l’étape où vous allez présenter votre facturation. Sachez donc qu’en tant qu’agent de communication, moi ce que je fais, c’est que je propose des tarifs flexibles. Ma rémunération est donc proportionnelle à mes résultats.

Mais s’il s’agit d’une petite campagne, je propose un tarif fixe, et souvent dans ce cas-là je propose des frais supplémentaires sur diverses options. Le client aura donc le choix sur ce qu’il veut par rapport à ce que je peux offrir mais surtout à ce qu’il peut s’offrir.

La flexibilité ici représente la variété de facturation et de forfaits que vous pouvez proposer, pour mettre à l’aise votre client et créer une certaine confiance entre vous. Vous gagnerez plus d’argent, le client gagnera plus d’argent.

5- Se perfectionner avant de se développer.

L’erreur que commet souvent une agence digitale est de développer son champ d’activité en priorité au lieu de ses compétences sur sa spécialité. Avant de vous développer sur d’autres champs d’activités, maitriser d’abord votre champ de prédilection.

J’ai gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

6- Travailler avec votre client type.


Chercher votre avatard client

Réussir en tant qu’agence digitale repose en grande partie sur la réputation, sur votre image. Pour garder votre image impeccable, n’allez pas foncer dans des projets que vous ne maitrisez pas. Dans cette même logique, ne collaborez pas avec des entreprises qui ne vous conviennent pas.

Notre entreprise de communication ne va pas aller travailler avec des sociétés de propagande politique, le côté cadré et le format déjà bien établit de ces sociétés limitent grandement notre travail. Et ce n’était bien sûr qu’un simple exemple, tel qu’il ne tient qu’à vous de déterminer votre champ.

7- Les erreurs à ne surtout pas commettre.

Restez bien attentif

Le fond avant la forme. Ne vous cassez pas la tête sur les détails alors que vous avez encore beaucoup de travail de prospection.Ainsi en parlant de prospection, n’embauchez pas trop vite, ne déléguez pas cette tache dès le début de votre agence. Et n’arrêtez jamais de prospecter.

J’ai gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

Une agence digitale n’a pas que pour rôle de vendre. Votre rôle est aussi d’accompagner les entreprises. Vous n’êtes pas là que pour vendre un logo ou un graphique.

Travaillez avec des entreprises qui ont déjà bien pris pied, celles qui ont besoin du coup de pouce pour passer au stade supérieur. Pour évitez les start ups, vous aurez du mal à proposer une facturation intéressante avec elles.

8- Réussir.

Vaincre ou mourir

J’ai gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

Donc voilà, félicitations, ces 7 étapes franchies, vous voilà maintenant en bonne voie pour développer votre propre agence digitale. Ainsi vous noterez que votre progression devra se faire tels que petit à petit et requiert de la patience. Mais vous verrez qu’il est facile de se faire de l’argent dès le début de votre projet.

Rejoignez-nous sur notre groupe Facebook. Je suis aussi sur YouTube , pour vous guider dans vos périples. Retrouvez moi aussi sur les réseaux FacebookInstagramTwitter et LinkedIn.

Clickez ici http://bit.ly/2OXkPyz afin de recevoir votre cadeau pour DEVENIR LIBRE VOUS AUSSI CLICKER MAINTENANT

A très bientôt.

Fabrice Hochui