COMMENT DEVENIR L AS DU MARKETING

AUTOMATISER VOTRE MARKETING EN DEVELLOPPANT VOTRE RELATION CLIENT ET VOTRE CHIFFRES D AFFAIRES AVEC UN BOT

2020 déjà bien entamé nous allons attaquer le troisième mois, le mois de mars arrive à grands pas, ce qui signifie qu’il est temps d’élaborer votre nouvelle stratégie de marketing par chat . 

Revoyons nos stratégies de janvier refaite le point de suivi sur vos objectifs il est actuellement 4h30 du matin le moment où je vous écris cette article.

Pourquoi puisque dans la nuit mon subconscient travaille énormément il est comme un BOT il travaille sans arrêt et il ne prend JAMAIS de congé puisque même quand je suis en vacance il me donne des idées.

Personnellement le matin je suis très productif juste à ma gauche j’ai mon ESPRESSO tout chaud qui chatouiller mes narines et réveiller mes papilles gustatives « mais j’ai l’impression de vous écrire un livre c’est en projet ».

Je suis Fabrice HOCHUI Business Coach en Réussite et Consultant en stratégies de Marketing avancés je permet aux gens motivés de Devenir LIBRE grâce à l’ENTREPREUNARIAT et j’aide les Entreprises à faire fois 5 grâce à un un processus qui est juste REDOUTABLE.

Comme pour toute stratégie, vous voulez être clair sur trois choses: où vous êtes maintenant, où vous voulez aller et ce que vous devez faire pour y arriver. 

C’est pourquoi nous avons mis en place un processus étape par étape pour élaborer une stratégie de marketing par chat qui fonctionne à la fois pour les nouveaux et les vétérans du marketing de chat. Après avoir lu cet article, vous serez en mesure de créer une feuille de route qui orientera votre stratégie de chat, sa mise en œuvre et ses performances. 

Étapes clés de la planification d’une stratégie de marketing par chat pour 2020

Construire simplement un bot et faire de la publicité ne vous apportera pas les résultats que vous espérez. Au lieu de cela, vous devez élaborer un plan d’action qui incorpore des méthodes qui se sont avérées efficaces. Voici six étapes pour utiliser le marketing par chat comme un pro .

1. Décidez de votre public

Comprendre votre public est la clé du succès de toute stratégie marketing. En ce qui concerne le marketing par chat, cette étape initiale est la partie la plus importante du processus, car elle sert de boussole qui vous mènera plus loin sur la route. Cela influence tout, depuis le ciblage des annonces et le suivi des conversions jusqu’à la construction de conversations pertinentes en fonction des actions et des intérêts. 

Pour créer une expérience précieuse qui se termine par une vente, vous devez d’abord comprendre qui sont vos publics, ce qu’ils aiment et ce qui leur tient à cœur. Une fois que vous aurez déterminé votre public, vous aurez un guide pour le reste du voyage. 

2. Découvrez où Chat Marketing peut soutenir vos objectifs commerciaux

Le chat fonctionne mieux lorsqu’il est associé à d’autres tactiques marketing pour soutenir vos objectifs commerciaux.

Par exemple, si vous êtes une agence de marketing, vous souhaiterez peut-être obtenir plus de consultations ou d’appels de démonstration et laisser les ventes gérer la clôture. Cela signifie que le chat doit être utilisé pour distribuer du contenu, obtenir plus d’ inscriptions à des webinaires ou soutenir d’autres tactiques de génération de leads. 

Les marques de commerce électronique, par exemple, ont des cycles de vente plus courts où le chat peut prendre en charge les ventes spontanées avec des coupons ciblés, des offres organiséeset même accepter des paiements dans des applications comme Facebook Messenger. 

Une erreur que nous voyons souvent dans Chat Marketing est que les entreprises utilisent uniquement le chat pour générer des prospects ou afficher une liste de services. C’est souvent plus cher et improductif. Le marketing par chat peut être utilisé de plusieurs manières différentes et plus efficaces lorsque vous connaissez les problèmes qui doivent être résolus. Vous ne pouvez pas construire une stratégie si vous ne savez pas quels problèmes vous devez vaincre.  

3. Fixez vos objectifs faciles à atteindre

La règle générale en matière de marketing est que vous devez définir des objectifs SMART: 

  • S spécifique, ou bien défini et ciblé.
  • M esurable, avec des chiffres concrets pour rester sur la bonne voie.
  • Un objectif réalisable ou réalisable.
  • R élevant et basé sur les conditions actuelles du marché
  • T basé ime, de sorte que vous savez quand pour atteindre votre objectif. 

Une fois que vous avez défini des objectifs SMART, indiquez les tâches que vous devez effectuer pour atteindre l’objectif. Vous pouvez les configurer pour votre propre entreprise et même pour les clients. 

Supposons que votre objectif soit d’obtenir 220 nouveaux abonnements pour un propriétaire de salle de gym d’ici la fin du premier trimestre de 2020. Pour ce faire, votre liste d’activités peut ressembler à ceci:

  1. Exécutez des publicités Facebook Click-to-Messenger avec vidéo.
  2. Créez des séquences de bots Messenger qui envoient des séances d’entraînement et des conseils de santé à de nouveaux abonnés.
  3. Calculez le score du prospect en fonction des actions des abonnés. 
  4. Diffusez des messages sponsorisés ciblés aux personnes les plus susceptibles d’acheter un abonnement.
  5. Optimisez les séquences en fonction des commentaires et des données. 

Maintenant que vous avez défini où vous voulez aller, il est temps de comprendre comment vous y arriverez.

Prêt à porter vos efforts marketing au niveau supérieur? Obtenez un bot Pro ManyChat aujourd’hui

Inscrivez-vous aujourd’hui

4. Choisissez vos canaux de chat

Une fois que vous avez défini vos objectifs, vous pouvez décider quels canaux fonctionneront le mieux pour les atteindre. Non seulement cela vous aidera à trouver de nouvelles façons de vous connecter avec des clients potentiels, mais cela vous aidera également à les approfondir dans votre entonnoir. 

Une tactique prometteuse pour les spécialistes du marketing de chat s’appelle Waterfall the Conversation . Créée par Matt Plapp, expert en ROI, cette stratégie consiste à utiliser Messenger, la messagerie électronique et les SMS pour fournir des messages ciblés et en temps réel aux abonnés. Cela commence par un message sur Facebook Messenger, puis retargue les prospects via le marketing par e-mail et SMS . 

Cascade l'exemple de conversation |  Comment construire une stratégie de marketing par chat en 2020

Que vous ayez une liste d’abonnés de 200 ou 200 000 personnes, vous pouvez Waterfall the Conversation pour diminuer les taux de désinscription et augmenter les conversions. L’objectif est de ramener les gens dans Messenger afin que vous puissiez relancer la fenêtre d’engagement de 24 heures et continuer les interactions avec les abonnés. 

Avec ManyChat, vous pouvez créer l’intégralité de ce flux dans un tableau de bord avec nos options SMS et e-mail .  

5. Créez une personnalité de bot

Une personnalité de bot devrait être un élément essentiel de votre stratégie de marketing par chat 2020. C’est l’histoire que vous créez qui attirera des clients potentiels et les intéressera à en savoir plus sur votre entreprise et son contenu.

Sans une personnalité bien conçue, un chatbot peut sembler non professionnel et spam. N’ayez pas peur de donner à votre bot une personnalité. Vous voulez que votre bot guide les abonnés dans la bonne direction et les aide à gagner.

Molly Mahoney, fondatrice de The Prepared Performer, a partagé certaines de ses astuces d’engagement pour la création d’un bot lors de Conversations 2019 :

  1. Créez votre propre langue. Le but d’un bot Messenger est de reproduire l’expérience interhumaine dans les applications de chat. Utilisez les mots que vous utilisez habituellement au quotidien. Ils peuvent vous aider à vous démarquer de la communication ennuyeuse des concurrents.
  2. Utilisez des CTA créatifs. Les CTA standard «oui» et «non» dans votre bot peuvent générer des résultats. Mais imaginez qu’ils étaient personnalisés et amusants? Vous pouvez utiliser des phrases telles que «Oui! Je veux joindre! » ou « Inscrivez-moi! » pour exciter les gens et inciter à l’action.
  3. Apportez une interaction humaine dans votre chatbot. Par exemple, passez au chat en directpour répondre aux questions et interagir avec les abonnés. 

6. Effectuez fréquemment des audits de bots Messenger

Supposons que vous passiez deux semaines à créer et à mettre en œuvre la meilleure stratégie de marketing par chat pour votre entreprise ou votre client. Vous voudrez probablement maximiser son potentiel pour générer des prospects et des revenus. 

Si possible, vous souhaitez vous enregistrer sur vos flux de bots Messenger tous les mois, tous les deux mois ou tous les trimestres. Cela vous aidera à voir dans quelle mesure tout fonctionne bien et où vous pouvez apporter des améliorations en fonction des données. 

Pour plus d’informations sur la façon d’effectuer un audit de bot, nous vous recommandons de lire Comment auditer vos séquences et flux Messenger .

Améliorez votre stratégie de Chat Marketing pour une année 2020 rentable

Comme le marketing multicanal devient plus nécessaire pour les entreprises d’aujourd’hui, vous avez besoin d’un moyen d’être partout à la fois, à tout moment. Le chat est le meilleur moyen d’y parvenir. Une bonne stratégie de marketing par chat vous aidera à augmenter les taux de clics, à augmenter les conversions et à créer une expérience plus personnalisée pour les clients potentiels. 

Je te propose une formation

COMMENT JE SUIS PASSE DE SALARIE MAL DANS MA PEAU A ENTREPRENEUR A SUCCES

https://groupement974.systeme.io

Je vous donne ici un excellent lien pour un super article

http://Attention les 11 erreurs fatales

Nouveau dans le marketing par chat? Synchronisez l’intégralité de votre opération marketing et créez des interactions client inégalées qui génèrent des conversions dans un seul tableau de bord avec ManyChat.

Créer mon robot