Comment exploiter votre réseau pour générer plus de trafic sur le site Web

Saviez-vous que vous pouvez augmenter votre trafic en ligne en exploitant votre réseau hors ligne ? L’établissement de relations en personne peut avoir un impact considérable sur votre capacité à atteindre les internautes en ligne. Même les introvertis peuvent trouver un moyen de se connecter à une communauté et augmenter la visibilité et le nombre de visites de leur site. Voici quatre méthodes éprouvées, du plus facile au plus difficile:

1. participation

Il y a beaucoup de pouvoir à se présenter. Sortez du bureau et côtoyez d’autres personnes qui font ce que vous faites. C’est un bon endroit pour commencer si vous n’avez pas beaucoup de réseau. Découvrez où votre peuple se réunit. Meetup.com est un bon endroit pour commencer. Les rencontres WordPress sont également une excellente source de nouveaux amis, mentors et partenaires stratégiques.

Et si vous n’êtes pas une superstar du réseautage? Vous pouvez vous distinguer avec votre serviabilité. L’organisateur de la réunion remarque toujours la personne qui se présente tôt et reste en retard pour aider à l’installation et à la panne. Devinez qui connaît tout le monde et peut faire des introductions à fort impact? Ce même organisateur.  

2. Le bénévolat

La plupart des organismes communautaires offrent de nombreuses possibilités de bénévolat. Le trafic sur mon site Web (et par la suite, mon classement) a régulièrement augmenté lorsque j’ai commencé à faire du bénévolat dans la communauté WordPress. J’ai travaillé mon premier WordCamp Atlanta en 2015. Lorsque je suis devenu organisateur en 2016, j’ai également reçu un lien du site. Les gens qui n’avaient pas reçu ma carte ce week-end, mais qui souhaitaient faire un suivi, m’ont regardé sur le camping et ont suivi le lien. Le trafic que j’ai reçu de l’événement était petit mais très ciblé. J’ai trouvé de nouveaux clients et développé des partenaires stratégiques fantastiques.

3. Adhésion

Existe-t-il des opportunités d’adhésion dans votre communauté? Je parie qu’il y en a. Certains peuvent être gratuits et d’autres peuvent nécessiter un paiement. Mais les deux auront probablement un répertoire de membres où vous afficherez vos informations de contact, y compris un lien vers votre site. En plus du lien que j’ai avec les camps auxquels j’ai participé bénévolement, j’ai également un lien avec une adhésion (payante) dans un espace de coworking local. 

4. parler

L’autorité et la confiance sont des éléments clés pour bien se positionner auprès des moteurs de recherche et pour former un groupe de personnes qui reviendront sur votre site encore et encore. Il y a peu d’activités hors ligne qui établissent l’autorité et la confiance comme parler en public. Bien que cela fasse peur, plus vous le faites, plus cela devient facile. La visibilité accrue peut vous ouvrir non seulement à votre marché cible, mais également à de nouvelles opportunités.

J’ai d’abord interagi avec SiteGround en tant que bénévole à WordCamp Atlanta, puis en tant que client. Mais c’est mon discours au WordCamp Phoenix en 2018 qui a ouvert la porte au poste d’ambassadeur de SiteGround WP. Et nous voici. J’adore l’équipe ici et je suis honoré de faire partie d’un programme aussi fantastique.

Un seul avantage supplémentaire de ce partenariat est en train d’augmenter le trafic de mon site Web. Je peux consulter mes analyses et constater une nette augmentation du nombre de visites et du nombre de mots-clés pour lesquels je suis un programme après l’ambassadeur. Cela ne serait jamais arrivé si je restais dans mon bureau et n’engageais pas avec ma communauté. Tout commence par arriver. J’aimerais apprendre d’autres idées pour augmenter le trafic de votre site Web en engageant votre communauté. Qu’as-tu fait qui a fonctionné?

10 optimisation de la conversion des sites Web

Tout le monde sait déjà que la création d’un site Web performant consiste en grande partie à inciter les internautes à le consulter. Plus de trafic = un site plus performant. C’est logique, non?

Mais voici la chose que certaines personnes négligent:

La circulation n’est bonne que si elle vous aide à atteindre vos objectifs.

Et le taux de conversion est ce qui vous aide à déterminer cela. C’est le pourcentage de personnes qui font ce que vous voulez ( acheter un produit, vous inscrire à votre liste de courriel, remplir un formulaire… ) par rapport au nombre total de visiteurs sur votre site Web (ou votre page de destination).

Si vous voulez vraiment que votre site Web réussisse, c’est le nombre de personnes qui convertissent qui compte pour votre résultat net en fin de compte.

Mais qu’est-ce qui fait qu’un site Web génère des conversions? Et mieux encore, comment pouvez-vous créer votre site Web, ou celui de votre client , de manière à obtenir le plus de conversions possible?

Dans cet article, nous vous proposons dix astuces que vous pouvez utiliser pour augmenter les taux de conversion sur les sites Web que vous avez créés avec WordPress.1. Définissez l’objectif de votre site Web (et concentrez-vous dessus)


Si vous ne savez pas vous- même quelle action / quels avantages espérez-vous tirer du trafic sur votre site, vous ne pourrez jamais adapter votre site à la conversion.

Donc, l’étape n ° 1 du processus d’amélioration du taux de conversion de votre site Web ou de votre page de destination consiste à définir et à définir l’objectif et les objectifs réels de votre page.

Généralement, votre site Web ou votre page aura l’un de ces objectifs:

  • Ventes – amener les gens à acheter un produit de votre site Web.
  • Présence de la marque – de nombreuses entreprises cherchent simplement à fournir des informations sur leur marque. Par exemple, le site Web de la société Coca-Cola .
  • Génération de leads – Amener les gens à s’inscrire à votre liste de courrier électronique ou à remplir un formulaire.
  • Appels – amener les gens à appeler votre entreprise.
  • Cliquez sur – pour amener les gens à cliquer sur une autre page de votre entonnoir.

Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez accomplir, vous pouvez utiliser le reste de ces conseils pour vous aider à atteindre cet objectif.2. Déterminez qui est votre visiteur idéal – et construisez un personnage


Une fois que vous connaissez le but de votre page, l’étape suivante consiste à définir le type de personne que vous souhaitez atteindre. Cette personne est connue sous le nom de personnage de votre site Web .

En prenant le temps de noter les personnes que vous souhaitez atteindre, vous pourrez concevoir votre site Web spécialement pour ces personnes. Et en rendant votre site Web plus pertinent pour les personnes que vous souhaitez toucher plus, vous augmentez les chances de conversion de ces personnes.

Alors .. les personnalités comptent. Mais comment les créez-vous?

En gros, vous voulez créer un profil complet de votre visiteur idéal en répondant à des questions telles que:

  • Quel âge a la personne?
  • Et Quel est leur sexe?
  • Puis Quel est le niveau d’éducation?
  • Dans quelle industrie travaillent-ils?
  • Combien d’expérience de travail ont-ils?
  • Pourquoi viennent-ils sur votre site?
  • Quels sont les problèmes auxquels ils font face dans leur vie / travail?
  • Dans quelle mesure sont-ils technologiquement au courant?

April Wier