Entreprendre avec la mode

Bonjour à tous. Vous voulez créer votre propre marque ? Se lancer dans la mode est une belle aventure. Cependant, une aventure remplie de péripétie. Si vous souhaitez réussir dans le monde de la mode, j’ai les clés pour y parvenir. Laissez-moi vous montrez comment fonctionne le milieu.

1- Comment anticiper ?

Anticiper et prévoir, voilà le secret. En effet, cela est facile à dire, mais réalisable. Lorsqu’on remonte la piste d’une tendance, il y aura souvent un bureau de style au bout. Des agences qui ont pour rôle de mener des enquêtes pour l’industrie de la mode. Ces derniers proposent des cahiers de tendances.

Des magazines qui prévoient des mois à l’avance les prochaines tendances. Mais des magazines qui coutent très chers. Pour pouvoir entreprendre dans cette branche, laissez-moi vous montrer comment ces bureaux font.

Vous aussi soyez libre tout de suite. Prenez gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

Collecter.

Il s’agit de déterminer ce que la société valorise. Regardez autour de vous. Identifiez ce qui se passe de nouveau. Car oui, la mode revient. Repérez les signaux dans le monde de l’art, de la distribution, de la culture… Tout réside dans le savoir de distinguer ce qui est sensé, et ce qui ne l’es pas.

S’inspirer.


« Nous sommes dans un marché extrêmement mouvant. » Pascaline Wilhelm

Le secteur ne fonctionne plus comme avant. Elle ne se résume plus en deux collections. Il existe même des collections éphémères. Des collections qui ne durent qu’une semaine. Pour savoir quel genre de produit et accessoires créer, il faut parfois prendre l’inspiration chez les « grands » créateurs.

Si vous voulez réussir, Assistez aux défilés de janvier et de mars. Ces événements auront une forte influence sur les tendances futures (à court terme). La solution la plus simple pour ne pas se laisser dépasser par les événements. Cependant, miser sur ce qui a déjà marché est souvent un bon pari.

Vous aussi soyez libre tout de suite. Prenez gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

2- Produire.

Autoproduction.

Contrainte.

Elle demande beaucoup de main d’œuvre et de temps. Le coût de production va alors être assez important. Le temps que le créateur puisse consacrer à d’autres tâches sera très limité. La commercialisation entre autres.

Solution.

Une solution pour diminuer le coût de production est de se délocaliser. Par exemple partir sur des endroits où la main d’œuvre sera moins chère. Mais cela demande de mobiliser un capital initial élevé. Et d’autre part il est difficile de trouver des partenaires de confiances.

Se faire prendre en charge.

Il y a des grandes marques qui prennent en charge des ateliers plus petits. Dans ce cas, un petit créateur aura des difficultés à faire respecter ses délais de production. Vous rencontrerez à produire des articles de qualités à bas prix. Vendre des pièces à prix élevé vous mettra en concurrence avec les grandes marques dès vos débuts..

Trouvez un bon sous-traitant. Mais assurez-vous que le produit soit impeccable pour assurer votre place sur le marché. Un point clé du succès ! Cela permettra de garder vos frais fixes relativement bas. Une option à ne pas écarter.

Commencer par les accessoires.

Ce secteur est vraiment très facile à aborder (Sauf dans le monde de la mode de luxe). Il vous sera plus facile de vendre des accessoires, le client est moins regardant sur le budget quand il s’agit de bijoux. Sachez poser votre signature, trouvez votre identité, Démarquez-vous.

Plus d’opportunités s’ouvriront à vous. Un commerçant favorisera la mise en vente de vos accessoires que la mise en vente de vêtements. Ne cherchez pas à grandir trop vite, le monde de la mode implique plus de patience chez l’entrepreneur. Passer de l’artisanal à l’atelier de production est une étape clé de la réussite, une étape qui ne doit pas être sautée.

3- Soigner votre image.

Et oui, comme dans tout projet, l’aspect commercial n’est pas à sous-estimer. Consacrez une période dans votre planning pour les shooting photos. Soyez visible. Utilisez las réseaux sociaux comme vitrine. il vous faut travailler la présentation de votre produit. Et le plus important, vendre.

Vous aussi soyez libre tout de suite. Prenez gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

4- Surclasser les autres.

Se démarquer.

La concurrence est extrêmement rude dans le secteur. Le problème est que vous n’êtes pas le seul à vous inspirer des défilés du mois de janvier et de mars. Il vous faut vous démarquer. Mettez en avant les produits uniques, limité. Offrez un service pour conseiller les clients sur leur look.

Rester prudent.

Soyez prudent. Evitez de vous faire copier. Encore une fois, Apprenez à vous différencier. Le public reconnaitra toujours l’authenticité et l’originalité. Créer son identité. Ce travail sur l’image est vital.

Avec qui travailler ?

A part les partenaires usuels (comptable, juriste…). Entrez en relation avec les agences de mannequins. Ajouter un graphiste et un photographe à l’équipe est aussi vitale. Négociez une place pour vos produits chez les commerçants adaptés à vos attentes (tranche d’âge et sexe ciblée).

Vous aussi soyez libre tout de suite. Prenez gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

5- Comment penser ?

Rester ouvert.

Ne soyez pas restreint, garder l’esprit ouvert. Les solutions aux problèmes auxquels vous ferez face peuvent se résoudre par des solutions originales. Garder une vision stratégique (pas forcément académique) pour votre entreprise. Variez votre public pour avoir un réseau assez large, ne vous limitez pas.

Soyez curieux.

Observer et apprendre. Ce sont les qualités nécessaires à l’autodidacte. Posez beaucoup de questions. Il est préférable de poser une question bête que d’agir bêtement. Tel un enfant, laissez votre imaginaire vous guidez. L’imagination est un moteur pour la créativité.

Autodidacte.

« Ce qui distingue l’autodidacte de celui qui a fait des études, ce n’est pas l’ampleur des connaissances, mais des degrés différents de vitalité et de confiance en soi » Milan Kundera.

Être autodidacte c’est avant tout vouloir comprendre. Comprendre avant connaître. Sauf si vous préférez adopter un parcours scolaire. Investissez dans des études de modes. Il faut savoir que l’art se ressent plus qu’il ne s’apprend.

Vous n’êtes pas condamnés si vous n’avez pas fait d’école de mode. En effet entreprendre c’est souvent partir de rien. Le vrai atout d’un entrepreneur c’est de faire une histoire à partir de rien. Aiguisez votre côté commercial. Votre objectif est de vendre et de réussir.

Vous aussi soyez libre tout de suite. Prenez gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

6- Le plan d’affaires.

Je parle de business plan. Veillez à bien organiser vos finances. Investir dans du matériel durable. Le secteur de la mode est plus ou moins artisanal. Il n’est pas nécessaire d’avoir des machines pour produire en série. Donc contrairement à d’autres secteurs, il s’agir surtout d’investir dans des matériaux de qualités consommable (comme le tissu).

Soyez malin, dans le secteur de l’habillement, trouvez les pointures qui marchent le plus. Idem pour les chaussures. Les petites tailles et les tailles larges sont moins demandées que les pointures intermédiaires. Produire plus de produit pour taille intermédiaire serait donc malin.

Organiser son emploi du temps.

Entreprendre exige de l’organisation. Organiser son temps est vital. Dans le monde de la mode, il est vrai que tout va très vite, mais ça ne vous empêchera pas de vous organiser. Un petit conseil, ne surchargez pas votre emploie du temps car les opportunités sont imprévisibles. Toujours garder quelques vides sur votre planning.

La pêche aux investisseurs.

Le vrai corps du plan d’affaires est sans doute les documents qui vont convaincre les investisseurs à parier sur vous. Ces informations doivent comprendre : Un résumé de votre activité, Qui vous êtes ? Quel produit vendez-vous ? Vous visez quel marché ? Qui sont vos concurrents ? Comment se créent vos produits (Sans avoir à tout dévoiler) ? De quelle forme de financement avez-vous besoin ? Et qu’est-ce que vous proposez en contrepartie ?

Le but est de prouver que votre projet va réussir. Soyez attractif, mettez-vous en valeur. On investira sur votre projet si les risques sont moindres par rapport aux opportunités. Donc choisissez bien vos propos.

Vous aussi soyez libre tout de suite. Prenez gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

7- La mode et le bio.

Le bio est devenu un critère de vente important dans tous les secteurs. Le client est devenu enthousiaste face à ce qui assure un développement durable. Utiliser du matériel bio donc est yen plus (coton bio). Ce Ty PE de critère se place dans les 5 premiers critères que recherche le client. Et puis les nouveaux matériels bio ouvrent de nouvelle voie et de possibilité.

8- Les trois types de vente.

Le but dans le secteur de la mode est de tout vendre ! C’est le volume qui est recherché en distribution. Mais sachez d’abord si vous êtes dans le détail ou là la distribution en gros. Vous avez le choix notre trois types de vente ; avec leurs atouts et leurs contraintes.

Vente directe. Les salons, Une pratique où on vend en public. A l’opposer de la vente en gros où on vend aux entreprises. Ventes ateliers où vous pourrez liquidez vos articles hors saisons. Celle-ci est en général employée par les créateurs pour liquider leurs articles de la saison précédente. Et enfin la vente en ligne, le but est d’lisser les plateformes internet pour vendre. Les réseaux sociaux atteignent des millions de personnes dans le monde.

Vous aussi soyez libre tout de suite. Prenez gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

9- Les intemporels.

Les incontournables de la mode. Les matériaux et modèles qui ont toujours marché au fil de l’histoire. Ceux-ci vont vous permettre de savoir sur quoi miser. Mais il faut savoir que ses marchés sont sursaturés.

Le jean.

A l’époque destiné aux travailleurs, surtout dans la période de la ruée vers l’or. Il est devenu comme un emblème. Le jean s’adapte à tous les gouts et tous les styles. Il n’a pas de genre. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, le jean va avec tout.

Le t-shirt blanc.

Les possibilités qu’il ouvrent sont infinies. Qu’il soit d’un blanc uniforme, ou avec un message inscrit dessus. Il peut être noué. On peut l’associer avec des habits tout en couleur ou très sobre. L’incontournable pour un look amical et léger.

La chemise boy-friend.

Une pièce de nature cintrée (comme le jean slim). Elle trouve son origine lors de la guerre des sexes en signe de contestation. Son atout est que vous pourrez toujours revisitez. C’est un emblème fort de l’égalité des sexes. Plusieurs fois revisitée, celle-ci laissera libre court à votre imagination.

Le blouson cuir.

Destinée à l’origine pour les bikes en Amérique. Le blouson cuir a fini par séduire le cœur de tout le monde. Il représente l’esprit Rebel. Généralement cintré, il peut être porté à l’occasion de divers événements. Au cours des dernières décennies, on a créé des variantes plus douces différentes de la noire originale.

10- Résumé

Pour vous assurer une place sur le marché de la mode, vous devez assurer vos qualités d’entrepreneur. Avant de vous lancer, soyez d’abord fier de vos produits. Lancez une marque, comme tout projet, nécessite du temps et de l’argent, assurez-vous que vous disposez des deux. Restez attentif à votre environnement, car tout va très vite dans la mode. Entourez-vous d’une équipe compétente et coopérez avec des entreprises ou personnes qui savent ce qu’ils font. Apprenez des autres. Voilà comment j’ai percé, à vous de jouer.


Vous aussi soyez libre tout de suite. Prenez gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

Clickez ici http://bit.ly/­2OXkPyz
afin de recevoir votre cadeau pour DEVENIR LIBRE VOUS AUSSI
CLICKER MAINTENANT

Click ici http://bit.ly/­2WMLEpe
afin de recevoir votre formation ENTREPRENDRE MIEUX à 47€ au lieu de 447€

CLICKER MAINTENANT
Formation EXPRESS à 197€ au lieu de 497€
click ici http://bit.ly/­2TKcsow

Formation pour DEVENIR ENTREPRENEUR LIBRE 297€
CLICK ICI http://bit.ly/­2ENAg7J


Click ici http://bit.ly/­2OXkPyz
afin de recevoir votre cadeau pour DEVENIR LIBRE VOUS AUSSI
CLICK MAINTENANT

Click ici http://bit.ly/­2WMLEpe
afin de recevoir votre formation ENTREPRENDRE MIEUX à 47€ au lieu de 447€

CLICK MAINTENANT
Formation EXPRESS à 197€ au lieu de 497€
click ici http://bit.ly/­2TKcsow

Formation pour DEVENIRNTREPRENEUR LIBRE 297€ au lieu 997€
CLICK ICI http://bit.ly/­2ENAg7J

Rejoignez-nous sur notre groupe Facebook. Je suis aussi sur YouTube , pour vous guider dans vos périples. Retrouvez moi aussi sur les réseaux FacebookInstagramTwitter et LinkedIn.

A très bientôt.

Fabrice Hochui