Entreprendre dans le tourisme

En tant que propriétaire d’une entreprise de tourisme ou d’activité, d’une attraction ou d’un organisme de marketing de destinations, l’un de vos objectifs principaux est le professionnalisme .

Agir de manière professionnelle crée la sécurité et la confiance dans vos services, ce qui peut entraîner plus de réservations en même temps. Cela attire surtout les voyageurs méritants et les voyageurs de luxe .

Apprenez à connaître les domaines sur lesquels vous devez d’abord vous concentrer pour atteindre ces objectifs et augmentez votre rang en tant que marque touristique reconnue pour votre destination. 

1. Vous avez besoin d’un site web solide

Le professionnalisme ne concerne pas seulement la façon dont vous traitez avec vos clients et bâtissez leur marque hors ligne – de nos jours, votre professionnalisme en ligne est généralement tout aussi important. 

Votre première étape consiste à être visible en ligne. Si votre site Web ou votre domaine ne fonctionne pas correctement, arrêtez de lire et clarifiez ce fait en premier.

Une fois que votre domaine est opérationnel et que votre site Web est en ligne, assurez-vous que votre site Web prend en charge, et non pas entraver, le processus de réservation de vos clients. Il convient de répondre aux questions générales de vos clients et ce dernier peut facilement vous contacter. Montrez-lui le meilleur côté de vos visites et activités. 

2. Accepter les réservations en ligne

Si vous souhaitez figurer parmi les meilleures entreprises professionnelles, vous devez accepter les réservations en ligne. Pour de nombreux voyageurs, la réservation et le paiement en ligne sont devenus une condition préalable, et cela va continuer à augmenter avec la numérisation croissante. Bon pour vous, si vous êtes déjà bien placé ici. 

Notre logiciel de réservation et de gestion vous offre la garantie du meilleur prix sans aucun frais d’installation ni obligation. Faites appel à l’un de nos experts pour savoir ce que TrekkSoft peut faire pour votre entreprise . 

Meteora réservation itinéraires activités

Le client de TrekkSoft, Visit Meteora,  est l’un de nos exemples  préférés lorsqu’il s’agit d’un processus de réservation simple (et d’une très bonne expérience client). Lisez ici  notre Interview Spotlight avec les fondateurs. 

3. Pensez à l’expérience client

Si votre entreprise a une bonne expérience utilisateur, cela signifie que votre visiteur peut facilement naviguer, trouver des informations et réserver une visite ou une activité directement sur votre page. Vous pouvez commencer comme suit …

4. Répondre aux demandes rapidement

Je suis sûr que vous connaissez déjà celui-ci, mais une communication rapide est vraiment importante. Lorsque quelqu’un évalue son entreprise, il doit presque capter son attention. Sinon, ils ne choisiront qu’un de vos concurrents. Il est essentiel que vous affichiez vos coordonnées sur votre site Web, y compris votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.

Je suis sûr que vous le savez déjà, mais une communication rapide est vraiment importante. Si quelqu’un joue avec votre entreprise, vous devez réagir rapidement pour attirer son attention. Sinon, choisissez l’un de vos concurrents. Il est donc important que vous fournissiez vos coordonnées sur votre site Web, y compris votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. 

En utilisant un chat en direct sur votre site Web, vous pouvez également répondre rapidement aux demandes ( nous en utilisons également une). Si vous décidez d’utiliser le chat en direct, le plus important est de répondre aux demandes. 

Enfin, mentionnons le numéro 2 de cet article pour gagner du temps sur les réservations et accélérer leur conversion: avec un système de réservation en ligne tel que TrekkSoft  , vos clients recevront une confirmation instantanée de l’heure sélectionnée et paieront directement. 

BONNE PRATIQUE 1: LA BONNE ATTITUDE

Il s’agit de confier aux employés handicapés du contenu professionnel sans les surcharger.

BONNE PRATIQUE 2: SUPÉRIEURS CONFIANTS

Une intégration professionnelle réussie des personnes handicapées dans le secteur du tourisme dépend essentiellement de la conviction et de l’engagement des décideurs.

BONNE PRATIQUE 3: LES BONNES PERSONNES

L’intégration des employés handicapés réussit dans de nombreux cas, s’ils apportent des conditions, des intérêts et une motivation élevés, spécifiques à l’industrie.

BONNE PRATIQUE 4: INTÉGRATION DANS DES ENTREPRISES SAINES

En gros, l’intégration professionnelle réussit souvent dans des entreprises en bonne santé. Les entreprises touristiques, déjà solides dans leur activité, disposant d’équipes stables et expérimentées et d’une bonne gestion, sont très bien placées pour intégrer une personne handicapée.

BONNE PRATIQUE 5: SOUTIEN « SUR LE TAS »

Les employés handicapés ont besoin de soutien pour bien faire leur travail et se développer. Il est important de les impliquer dans la détermination des avantages. Pour cela, il faut une communication compréhensible. Cela peut avoir lieu à différents niveaux, par exemple entre les employés et les superviseurs ou au sein de l’équipe elle-même.

BONNE PRATIQUE 6: BESOINS ET RESSOURCES EN ÉQUILIBRE

Les entreprises touristiques ont des conditions économiques et structurelles très différentes pour l’intégration des travailleurs handicapés.