Entreprendre mieux avec LinkedIn et développer son réseau avec SUCCES

LinkedIn est avant tout une plateforme de réseautage professionnel et de recrutement, mais pas seulement : c’est de plus en plus utilisé pour le marketing, et pour de bonnes raisons. Améliorer la visibilité de votre entreprise, diffuser du contenu, signer des partenariats, mettre en place une veille de contenu… Ce réseau a de nombreuses fonctionnalités et avantages.

Optimiser son profil
Sur LinkedIn il existe deux types de profils : les profils personnels qui
correspondent à un individu, et les profils d’entreprises. Chacun de ces profils passe au rouleau des algorithmes et des milliers de visiteurs qui les parcourent chaque jour. Pour cette raison, il est essentiel de garder le ou les vôtre(s) à jour et optimisé(s).
Pour optimiser votre profil, vous pouvez commencer par l’enrichir avec des médias qui attirent l’oeil : vidéos, infographies, diaporamas. Utilisez es mots clés pour en améliorer le référencement, comme vous l’avez fait pour votre site web. Si vous avez des employés, liez-les à votre page entreprise et faites-leur optimiser leur profil également.
25 JUIN 2018 – Marketing sur les réseaux sociaux Linkedin – Veille Linkedin
Veille Linkedin
Il est primordial, pour un entrepreneur, de se tenir informé des tendances et actualités. Avec la multitude de canaux d’informations qui existent aujourd’hui, rester au fait des nouveautés s’avère vite chronophage et prise de tête.

Le flux LinkedIn est une bonne solution à ce problème, et il est plébiscité par de nombreux professionnels et entrepreneurs. Il est spécialement conçu pour la sphère professionnelle et se personnalise en fonction des informations se trouvant sur votre profil et sur celui de vos relations.

Vous pouvez également le personnaliser manuellement en sélectionnant des
profils à suivre et des thématiques de publications qui vous intéressent. Il est possible d’enregistrer des articles de votre flux pour pouvoir les lire ultérieurement.
Vous pouvez même utiliser, comme sur Instagram, des hashtags pour trier le contenu par pertinence.

Le flux LinkedIn peut vous servir à suivre les influenceurs de votre secteur, et à trouver des idées pour votre propre entreprise (notamment pour écrire des articles de blog). Contenu ciblé publié sur le fil d’actualité LinkedIn d’une étudiante architecte 26 JUIN 2018 – Marketing sur les réseaux sociaux Linkedin – Marketing de contenu

Marketing de contenu


Sur LinkedIn comme ailleurs, le contenu est la base du marketing. Il vous est possible d’en produire sur cette plateforme et c’est un excellent moyen de générer du trafic sur votre profil pour engager votre audience. C’est à travers le contenu que vous pourrez asseoir votr présence sur LinkedIn. Plusieurs formats s’offrent à vous La page de votre entreprise elle-même, pour parler… de votre entreprise Les pages “Showcases”, destinées à parler d’un thème particulier (un servic donné, une initiative, un produit…)

Les articles, qui correspondent à des articles de blog Les “Slideshares”, sur la plateforme du même nom Lorsque vous publiez un contenu avec votre profil entreprise, partagez-le également sur votre profil personnel et demandez à vos employés, si vous en avez, de faire de même.

Ces contenus prouvent votre expertise et votre professionnalisme. Pour écrire un contenu pertinent, n’hésitez pas à vous référer à notre numéro sur le Blogging, vous y trouverez une méthodologie détaillée !
27 JUIN 2018 – Marketing sur les réseaux sociaux Linkedin –


Eh oui, il est possible de faire de la publicité sur LinkedIn ! C’est notamment un
très bon moyen de promouvoir vos contenus. Il en existe de plusieurs types :
▶▶ Les contenus sponsorisés, qui permettent de promouvoir
directement vos contenus en les diffusant à une plus large
audience mieux ciblée
▶▶ Les emails sponsorisés, qui permettent d’envoyer du contenu
directement dans la boîte mail d’autres membres de LinkedIn
ciblés selon des critères que vous définissez
28 JUIN 2018 – Marketing sur les réseaux sociaux Linkedin – Publicité
▶▶ Les annonces Display, qui s’affichent uniquement sur
ordinateur (dans la colonne de droite). Elles permettent
d’incorporer une image, du texte et un bouton Call To Action
▶▶ Les publicités texte, qui comprennent un visuel, un titre et une
description de max 100 caractères. Elles ont une fonctionnalité
d’A/B Testing et s’affichent à divers endroits des pages LinkedIn.