Entreprendre mieux et devenir libre financièrement

Devenir financièrement indépendant est le nouveau rêve américain. Il représente une liberté et un contrôle totaux dans un monde qui est tout sauf. Ceux qui l’ont atteint ont travaillé dur pendant de nombreuses années pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Comme tout autre GRAND rêve, il est beaucoup plus facile à réaliser si vous pouvez le décomposer en morceaux plus petits et de la taille d’une bouchée. Voici 35 choses (sans ordre particulier) que TOUT LE MONDE peut faire pour aider à faire de ce rêve une réalité.

ARRÊTEZ DE PENSER À «ICI ET MAINTENANT»

Bien que je dise que c’est dans un ordre aléatoire, c’est vraiment la première chose que vous devez comprendre. Nous voulons naturellement une gratification immédiate. Si nous cassons notre @ $$ au travail et obtenons un gros bonus, nous voulons célébrer! Nous voulons nous donner une récompense pour nos efforts acharnés.

Le problème est que c’est exactement ce qui vous empêchera de devenir financièrement indépendant. Chaque dollar que vous dépensez aujourd’hui, au-delà des BESOINS essentiels , vous empêche d’en profiter plus tard. Si l’alternative aux dépenses est d’économiser, alors chaque dollar que vous dépensez aujourd’hui représente PLUS qu’un dollar à l’avenir. Lorsque vous placez ce dollar dans un compte d’épargne à intérêt élevé ou que vous l’investissez, il commence à gagner de l’argent.

Alors, changez votre état d’esprit en RICHESSE. Commencez à prendre des décisions avec une vue d’ensemble à l’esprit.

DÉPENSEZ VOTRE ARGENT SUR LES CHOSES QUI GRANDISSENT

Les leaders de l’industrie dans ce monde pensent tous de la même façon. Ils ne gaspillent jamais leur argent pour des choses qui perdent de l’argent ou se déprécient. S’ils le doivent, ils minimisent le montant d’argent dépensé. Warren Buffet, Steve Jobs et Mark Zuckerberg ne dépensent pas leur argent comme s’ils étaient riches.

Des choses comme l’immobilier et les améliorations éconergétiques de votre maison, même investir dans votre santé peut se développer ou vous faire économiser de l’argent à long terme.

La plupart des «trucs» sur lesquels nous dépensons notre argent perd de la valeur (je parlerai des voitures dans le prochain conseil). Dans votre quête d’indépendance financière, vous devriez commencer à l’appeler ce qu’elle est… du gaspillage.

Si vous regardez autour de vous, tout ce qui se trouve autour représente de l’argent que vous avez dépensé.

Est-ce que ça valait le coup? L’argent que vous avez payé valait-il sa fonction? C’était peut-être le cas, mais si vous considérez ce que ces dollars auraient pu représenter en les économisant ou en les investissant, votre réponse pourrait changer. Quoi qu’il en soit, commencez à regarder comment vous dépensez votre argent à travers cet objectif et cela pourrait vous aider à prendre de meilleures décisions d’achat.

ARRÊTEZ D’ACHETER OU DE LOUER DE NOUVELLES VOITURES

Cela correspond directement à la dernière astuce. La plupart des choses que nous achetons ne sont pas considérées comme un investissement. Nous ne nous attendons pas à ce qu’il augmente en valeur et soit revendu avec profit. L’UTILISATION de l’article est ce sur quoi nous dépensons notre argent.

C’est bien beau, mais quand on considère combien nous dépensons pour nos voitures, nous ne pouvons pas ignorer l’impact sur notre richesse.

À la minute où vous quittez le parking, la valeur de cette voiture commence à baisser à des tarifs FOLTS. Carfax dit que votre toute nouvelle voiture aura perdu environ 60% de sa valeur d’ici 5 ans! Cela signifie que si vous achetez une voiture pour 30 000 $, vous ne pouvez la vendre pour 12 000 $ qu’après 5 ans.

Mes parents ont loué des voitures toute notre vie. J’ai loué mes 5 premières voitures à cause de cela. Je veux dire quoi de mieux que d’obtenir une nouvelle voiture tous les 3-4 ans! Oh ouais… devenir financièrement indépendant! Une fois que vous êtes arrivé à ce point… si l’achat d’une voiture neuve vous rend heureux, achetez-la en espèces!

En attendant, acheter une voiture d’occasion de 5 ans ou plus est la voie à suivre. Si vous DEVEZ obtenir un prêt, ne comptez pas seulement effectuer les paiements mensuels minimaux. Payez cela dès que possible.

PROFITEZ DE L’ARGENT GRATUIT

Quand je pense à cette astuce, je pense immédiatement à votre jumelage d’employeur. Si vous travaillez pour une grande… ou même une entreprise de taille moyenne, vous avez probablement accès à un plan de retraite 401 (k). Si tel est le cas, votre employeur pourrait également vous aider à économiser!

Un bon exemple, pour ceux qui ne le savent peut-être pas déjà, est que si vous économisez 4% de votre revenu à votre plan 401 (k), votre employeur pourrait y correspondre en contribuant ÉGALEMENT des fonds au plan! Le calendrier de correspondance peut varier, mais la clé ici est que c’est de l’argent gratuit. Vous ne pouvez tout simplement pas ignorer quelque chose comme ça.

Écoutez la formation audio de Matt pour savoir si vous devriez choisir un Roth ou un 401k traditionnel !

D’autres exemples consisteraient à profiter des rabais, remises, etc. Vous n’êtes pas obligé d’être la Krazy Coupon Lady , mais ne pensez pas non plus que vous soyez trop bon pour un coupon. N’oubliez pas que chaque dollar dépensé aujourd’hui signifie que vous perdez PLUS qu’un dollar plus tard.

PROFITEZ D’AUTRES AVANTAGES SOCIAUX

Il se peut que vous ne réalisiez pas tous les trucs gratuits fournis par votre employeur. Plus l’entreprise est grande, plus vous en manquez probablement. Creusez profondément dans votre ensemble d’avantages. Vous pourriez très probablement obtenir une assurance-vie, une assurance-invalidité et plus sans frais supplémentaires pour vous.

À mon ancien emploi, parce que c’était une banque, nous obtenions des taux hypothécaires et des prêts automobiles réduits. J’ai aussi découvert que si nous passions par leur plateforme d’avantages, nous pourrions obtenir des rabais sur des choses… comme les voitures! Cela m’a complètement époustouflé! Je n’en ai jamais profité, car je l’ai découvert peu de temps avant mon départ, mais ça n’aurait pas été bien!

UTILISEZ DE L’ARGENT COMME VOTRE «ARGENT DE POCHE»

Ashley et moi utilisons celui-ci. C’est en quelque sorte un jeu sur le système d’enveloppes de Dave Ramsey, mais nous ne l’utilisons que pour notre «argent amusant».

Je pense que nous savons tous combien il est facile de dépenser de l’argent maintenant. Apple Pay a rendu l’utilisation d’une carte de crédit TROP facile. Je sais que c’est cool, mais tu passeras plus à le faire.

Lorsque vient le temps de prendre une décision d’achat ou non, regarder dans un portefeuille ou un sac à main avec un montant limité d’argent vous fera réfléchir à deux fois. Donnez-vous une «allocation» pour ce genre de dépenses chaque mois ou chaque semaine et je vous promets que vous réduirez.

CHOISISSEZ 1 CARTE DE CRÉDIT TRAVEL REWARDS

C’est aussi quelque chose que nous utilisons dans notre famille. Nous avons tous besoin de vacances parfois. Même si c’est juste un long week-end. Peu importe combien je veux économiser, c’est un must.

Alors que nous utilisons de l’argent pour transporter de l’argent, nous utilisons une carte de crédit pour autant de nos «besoins» essentiels que possible. Nous utilisons une carte de crédit (American Express) qui avait un excellent programme de récompenses de voyage. Nous sommes tous les deux sur la même carte donc nous gagnons tous les deux vers le même total de points. L’année dernière, nous avons pu financer tous nos voyages à partir de nos points de récompense. Tout simplement parce que nous avons mis nos dépenses essentielles sur cette seule carte de crédit.

Découvrez Nerd Wallet ou The Points Guy pour savoir ce qui est disponible.

COMPTE TENU DU TAUX D’INTÉRÊT PAR RAPPORT AU RENDEMENT ATTENDU

J’appelle toujours cela «arbitrage», mais quand vous regardez la définition, ce n’est pas tout à fait la même chose.

Quand je travaillais dans la banque privée, conseillant les riches, il y avait beaucoup de discussions autour de la souscription d’un prêt contre le paiement en espèces. Parce que c’était une banque et qu’ils adoraient prêter de l’argent, ils accordaient à ces riches clients des taux d’intérêt ultra bas sur leurs prêts.

Oui, cela profiterait à la banque, mais cela pourrait également profiter au client si tout se passe bien. Si le taux d’intérêt sur le prêt était inférieur au rendement attendu à long terme de leurs investissements, il est logique de garder l’argent investi et de contracter un prêt pour financer l’achat, quel qu’il soit.

Si votre taux d’intérêt est de 3% sur un prêt et que vous finissez par gagner 7% sur vos investissements, vous avez réussi à gagner 4%.

C’est une façon trop simpliste de voir les choses, mais ce que j’aimerais que vous en retiriez, c’est que si vous décidez si vous devez rembourser votre dette ou épargner, faites ce calcul simple…

Revenus attendus -- taux d’intérêt sur le prêt = rendement net.

Si le résultat est négatif, remboursez la dette.

Je ne connais pas une seule carte de crédit dont le taux d’intérêt soit suffisamment bas pour qu’il soit judicieux d’épargner ou d’investir plutôt que de rembourser la dette. Les prêts automobiles sont généralement les mêmes, mais pas toujours.

Ce dont nous parlons ici, c’est de devenir financièrement indépendant. Cela signifie que vous ne comptez sur personne pour financer votre style de vie. Pas un employeur et certainement pas une banque. Le but ultime ici est d’être complètement hors de la dette. Ce n’est pas un jeu que vous devez continuer pour toujours. C’est quelque chose qui POURRAIT vous aider à continuer à faire fructifier votre argent, tout en devenant financièrement indépendant.

Il est très important que je vous le dise, si vous n’avez pas construit votre fondation financière EN PREMIER, tout cela pourrait devenir théorique.

Faites une évaluation financière pour découvrir les étapes à suivre pour bâtir une base solide.

PAYEZ ANNUELLEMENT, PAS MENSUELLEMENT

C’est un bon exemple de réflexion sur la richesse à long terme. Combien d’entre vous paient votre assurance auto mensuellement? Levez vos mains!

Je pense que tout le monde sait probablement que lorsque vous effectuez votre paiement d’assurance automobile, vous avez le choix de payer les 6 mois ou l’année entière à l’avance, ou d’étaler sur les paiements mensuels. La compagnie d’assurance préférerait que vous payiez d’avance, car c’est de l’argent en caisse. Donc, ils vous donnent un rabais. Plus vous vous engagez à payer, moins la prime TOTALE est élevée.

Cela pourrait mieux correspondre à votre budget pour le mois, voire les prochains mois. Mais, lorsque vous pensez à la richesse à long terme, cela n’a pas autant de sens.

Cela vaut pour BEAUCOUP de paiements de type abonnement. Si c’est quelque chose que vous SAVEZ que vous paierez pour toute l’année, payez le tout à l’avance et profitez de la réduction.

Vous payez pour l’UTILISATION de tout ce que vous achetez. Moins vous en payez, mieux c’est.

MANGER MIEUX … À LA MAISON

De toute évidence, préparer votre propre nourriture est moins cher que de manger dans un restaurant. Nous avons déjà couvert cela.

Ce dont nous n’avons pas parlé, c’est qu’en mangeant MIEUX, vous resterez rassasié plus longtemps. Cela minimise les collations et finit par dépenser plus d’argent.

Maintenant, parce que c’est quelque chose en quoi je crois vraiment et auquel je peux me porter garant, je vais d’abord partager avec vous une étude de l’ Université de Copenhague . Cela montre qu’en mangeant des plantes (comme les haricots et les pois) qui sont riches en protéines, vous resterez plus rassasié qu’en mangeant de la viande (qui est évidemment riche en protéines). Quoi!?

OK, pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas encore y aller, voici un autre article du Men’s Journal . Il vous donne des exemples d’aliments qui s’inscrivent dans un régime riche en fibres avec de nombreuses sources de protéines maigres (oui, cela inclut la viande ET le fromage) pour vous aider à vous remplir plus rapidement et plus longtemps.

Cela va au-delà de l’argent, je sais. Mais, si nous pensons à long terme, vous voudrez peut-être commencer à vous assurer que vous pouvez réellement PROFITER de votre indépendance financière et ne pas la gaspiller en dépenses de santé.

SUIVEZ VOS DÉPENSES POUR MINIMISER LES DÉCHETS

J’ai déjà écrit à ce sujet. À quoi sert un budget si vous ne continuez pas à suivre vos dépenses ?

Le suivi de vos dépenses vous aidera évidemment à respecter votre budget. Mais cela vous aidera également à détecter les erreurs de facturation, les dépenses inutiles et les licenciements.

Vous ne croirez pas le montant des dépenses inutiles que j’ai trouvées et que je continue de trouver. Les entreprises bousillent leur facturation TOUT LE TEMPS. Sans parler de la capture de transactions frauduleuses et de la façon dont cela peut sauver votre pointage de crédit et BEAUCOUP d’argent à long terme. (J’en parlerai plus dans un prochain article).

Nous utilisons HoneyFi pour suivre nos dépenses. C’est une application de budgétisation gratuite pour les couples, ce qui est VITAL pour cette richesse à long terme!

PROTÈGE TOI

Dans nos 10 étapes vers la solidité financière , la troisième étape consiste à transférer vos risques .

Cela parle précisément de ce que fait réellement l’assurance … elle transfère une partie de vos risques à la compagnie d’assurance en échange d’un paiement de prime (par vous). Cela établira un plancher sur ce que vous pouvez perdre (de votre argent durement gagné et de votre future indépendance financière) si quelque chose d’inattendu se produit.

Examinez votre assurance auto et habitation pour vous assurer d’avoir une couverture suffisante. L’assurance invalidité remplacera une partie de votre revenu en cas de blessure ou de maladie, vous empêchant de travailler. L’assurance-vie remplacera vos revenus pour votre famille en cas de décès.

Consultez Policygenius pour voir le meilleur site d’assurance en ligne. De loin, le moyen le plus simple de savoir de quelle assurance vous avez besoin et comment l’obtenir le moins cher!

SOYEZ PRÊT POUR LES URGENCES

Je ne peux pas vous dire combien de fois cela m’a empêché de m’endetter. Le genre de dette qui détruit vos rêves de richesse. Le genre qui vous perd de l’argent et vous empêche de devenir financièrement indépendant.

Un fonds d’urgence est un coussin d’argent pour vous aider à payer pour les choses qui se produisent TOUJOURS. Ce sont des dépenses qui ne sont pas dans votre budget. J’écris littéralement cet article pendant que deux gars installent une toute nouvelle unité de climatisation dans ma maison. Nous savions que nous devions éventuellement en acheter un, mais pas si tôt. Nous n’avons même pas eu la chance d’économiser pour un.

Heureusement, nous avons un fonds d’urgence. Pendant que vous construisez votre base financière, vous allez d’abord constituer votre fonds d’urgence initial pour couvrir les «urgences» plus petites et plus fréquentes. Une fois que vous vous êtes libéré de votre dette, vous finirez de constituer votre fonds d’urgence avec suffisamment d’argent pour couvrir 6 mois de vos dépenses nues.

Téléchargez notre guide pour savoir combien vous devriez avoir dans votre fonds d’urgence.

Lire cette vidéo sur YouTube.

PENSEZ À VOTRE LIEU DE RÉSIDENCE

Je viens d’écouter un podcast de Millennial Money . Dans l’épisode 2, il interviewe Justin de Root of Good . Justin explique comment lui et sa famille sont devenus financièrement indépendants en 2013.

Il a notamment mentionné qu’en vivant à Raleigh, en Caroline du Nord, il était en mesure de maximiser ses revenus tout en maintenant ses frais de subsistance bas. Il s’agit d’un ratio important.

Si vous vivez dans une zone très élite, où les niveaux de revenu n’ont pas suffisamment augmenté pour couvrir le coût de la vie plus élevé, vous n’êtes peut-être pas dans la meilleure zone pour accroître votre richesse à long terme.