« Je ne savais pas que je pouvais prendre un echec »

Chers entrepreneurs du Net, ceci est une prise de conscience de ce qu’est notre vie et notre vision de l’echec

L’ignorance du déroulement de l’echec

Dans le premier cas, vous n’avez pas suffisamment réfléchi (ou n’avez pas suffisamment d’expérience) pour imaginer comment votre solution pourrait ne pas fonctionner dans tous les cas. La meilleure façon d’améliorer votre travail est de faire preuve d’imagination sur la façon dont il pourrait ne pas résonner avec ceux que vous cherchez à servir.

La conscience de l’echec

Et dans le second, une fois que vous pouvez imaginer que cela pourrait ne pas fonctionner, il est vraiment utile d’imaginer ce que l’échec entraîne réellement. Qu’est-ce qui casse? Quels sont les effets secondaires? Comment allez-vous récupérer?

Voyez vous, l’art de résoudre des problèmes implique souvent de consacrer du temps et de l’énergie à ce que vous ferez lorsque vous ne résolvez pas réellement le problème.

Vous aussi soyez libre tout de suite. Prenez gratuitement 4 vidéos de mes formations ici

Modernité

La modernité nous a fait nous soucier davantage de la commodité que de tout. Nous échangerons la confidentialité ou l’agence ou nos normes éthiques simplement pour enregistrer quelques clics.

C’est une honte. Ce n’est pas de quoi être fier. Mais c’est vrai. Et donc, si nous voulons que les choses soient plus justes, cela aide à rendre l’équité plus pratique. Voici, par exemple, une collection infinie de photos d’archives de Christina Morillo. Ils sont gratuits, ils sont bien faits et ils présentent des femmes de couleur et d’autres groupes sous-représentés. Soudain, il est beaucoup plus facile de trouver une photo qui ouvre des portes et établit une norme plus large pour ce qui est normal.

Vous aussi soyez libre tout de suite. Prenez gratuitement 4 vidéos de mes formations ici

Visualisez

Considérez une entreprise qui déplace alors son recrutement sur le campus vers un collège avec un corps étudiant plus diversifié. Ou un orchestre qui par défaut auditionne des artistes derrière un écran opaque. Ou un processus d’entrevue d’emploi qui utilise des projets au lieu de performances en direct dans un cadre contre nature. Ou une bibliothèque qui utilise des rampes au lieu d’étapes…

Les voies d’habitude sont alors bien ancrées nous amènent souvent à prendre de mauvaises décisions à long terme. Et souvent, les gens manquent d’énergie, de temps ou se résolvent à faire ce qu’ils savent qu’ils devraient faire, recourant à la chose facile ou à la pratique. Nous savons que nous pouvons faire mieux, mais en attendant, il est plus judicieux de commencer à travailler plus facilement, ce dont nous sommes fiers.

L’équité n’est peut-être pas plus pratique à court terme, mais la diversité crée une valeur mesurable.

Vous aussi soyez libre tout de suite. Prenez gratuitement 4 vidéos de mes formations ici

Rejoignez-nous sur YouTube , pour vous guider dans vos périples. Retrouvez moi aussi sur les réseaux FacebookInstagramTwitter et LinkedIn.