Oser développer son image de marque

Bonjour et bienvenue à vous, vous qui voulez être libre et réussir. Vous avez lancé votre entreprise et crèer votre boite, et souhaitez passer à l’étape suivante ? Entre autres développer votre image de marque. Mais comment le faire ? L’inconnu est encore une des plus grandes peurs de l’homme.

Laissez-moi vous éclairer pour que vous puissiez dépasser vos craintes. Vous maitriserez les bases de ce développement, et vous comprendrez ainsi son importance et pourquoi il est incontournable.

1- Mais en fait, c’est quoi l’image de marque ?

Pour faire simple, l’image de marque, c’est la manière avec laquelle votre entreprise fera passer un message. Ce message doit refléter votre identité, ce qui rend votre entreprise unique ; vos produits, leurs spécificités et un style de communication propre à vous-même. Se construire une image de marque est la méthode pour vous assurer votre popularité et fidéliser les clients.

Les 3 grand facteurs de l’image de marque

A un moment j’ai été moi-même dans le flou. Je ne savais pas par où commencer. Je me demandais comment développer mon image et me faire connaître, c’était comme si un plafond barrait ma route vers le sommet. Mais avec persévérance et une longue analyse de mon univers commercial, j’ai trouvé comment et par quels canaux faire passer mon message vers mess clients. Si vous souhaitez en savoir plus,

J’ai gratuitement 4 vidéos de mes formations ici.

2- Qui suis-je ?

En effet, avant de vous présenter, c’est essentiel de savoir qui vous ères. Comme je vous le dit dans « entreprendre et culture« , vous devez d’abord savoir qui vous êtes. Est-ce que je produis ? J’accueil ? Ou bien j’innove ? Suis-je un fournisseur de ressources ? En quoi êtes-vous différents des autres, qu’est ce qui fait que vous soyez unique. Qu’est-ce que vous proposez ? C’est comme ça que vous vous allez réussir à bâtir une image de marque, enfin, plutôt les fondations.

3- Quel message ?

Lors d’une conférence en 2016 sur la communication, un des formateurs faisait participer l’assistance, il nous a alors invité à monter sur scène. Un volontaire s’est avancé et le formateur lui a tout simplement demandé de se présenter. En plein milieu du discours de ce dernier, le formateur l’interrompra et repris la parole et le remercia.  » votre message a pour but de préciser ce que vous proposez, ce que vous avez à apporter au marché. Que valez-vous ? Et comment souhaitez-vous montrer votre valeur au public ? ».

Vous aussi, embrassez le succès gratuitement avec 4 vidéos de mes formations ici.

Le message que vous passerez au rôle de séduire, Au même titre que vous souhaitez séduire quelqu’un. Un jeune homme qui veut aborder une jeune fille connait sa valeur, il est clair que ce dernier ne va pas directement lui demander sa main, ni tout de suite faire la liste de ses défauts. Il connait son identité, maintenant, il veut avoir bonne image, pour cela il doit trouver la meilleure façon de faire passer son message, a vision qu’il souhaite que la fille ait de lui. C’est ça le message.

4- Optimiser le design et le contenu

Petite explication

Donc, restons sur le même exemple, la jeune femme, quoi que déjà très attirante (toutes les femmes le sont), pour se démarquer des autres doit se faire belle. Bien coiffée, bine habillée, bien maquillée. Certes elle le fait sans doute pour se faire plaisir à elle, mais, le fait est qu’elle n’attirera plus de personne.

N’oublions pas que le sens dominant chez nous est la vue. Nous nous tournerons toujours vers quelque chose qui nous frappe dans l’oeil en premier. Que vous soyez dans le e-commerce ou dans le marché physique, le design est vital pour entreprendre mieux.

« L’impression visuelle est primordiale pour les clients dans la démarche d’achat » Hélène Lafourcade

Et pour votre entreprise ?

Bon voilà pour la jeune fille, mais nous parlons bien sûr d’entreprise, de business. Donc quels seront vos « habits », « maquillage », « accessoires » … Et bien pour bien faire passer votre message, il s’agit tout simplement, de votre nom et de votre slogan pour commencer, et puis bien sûr, l’ambiance de bien être que va dégager votre boutique ou votre blog.

Plusieurs petites entreprises, lorsqu’elles se décident à grandir, viennent souvent à changer de nom. Un phénomène qui touche même les grandes entreprises déjà bien connues, tout simplement parce que la modernisation du nom et du slogan est un facteur très important dans le but d’améliorer son image de marque.

Vous aussi, embrassez le succès gratuitement avec 4 vidéos de mes formations ici.

5- Un nouveau point de vue pour améliorer son image

Eh bien, sachez que pour ma part, c’est le point clé de notre ère. Dans le sens où les codes ont changé, le client à évoluer depuis le temps ou c’est la qualité du produit et son prix qui attirait le client et qui forgeait l’image de l’entreprise. Alors que dans la précédente décennie, et avant, le message était basé sur les qualités d’un produit.

Je m’explique, vu l’explosion de l’accès à l’information, depuis google, YouTube, Facebook, Snapchat, Amazon et autre, ce n’est plus la qualité qui est vraiment en avant, vu que les biens et services qu’on produit sont de diverses qualités. C’est maintenant la demande du client qui est au centre, ce n’est donc plus le produit.

Cette nouvelle démarche s’appliquait déjà pour les blogs. Le e-commerce tend à répondre aux demandes du client, il ne s’agit pas de proposer un bon produit mais proposer le produit que le client recherche. Un exemple simple, si une personne prépare un voyage pour la Sibérie par exemple, le blogueur lui proposera alors des matériaux adéquats. Il dirigera alors son clouent vers des sites de ventes de matériels résistants au froid.

6- Pesez vos actions

Donc oui, l’image de marque c’est important, ça vous ouvre des portes, les gens iront chez vous juste au son de votre marque, oui. Mais restez tout de même pesés, la communication, en contradiction de ce que j’ai affirmé précédemment, a pour but de vendre avant de renforcer votre image de marque. Donc à vos débuts, il serait plus sage de privilégier la vente. Je le conseil surtout pour ceux qui vont entreprendre dans la vente physique, pour ceux qui sont en lignes, le champ est plus libre.

Vous aussi, embrassez le succès gratuitement avec 4 vidéos de mes formations ici.

7- Le web, un média au service de la diffusion

Donc maintenant, vous avez votre message, votre slogan, vous avez du contenu de qualité, un design impeccable. Vous savez connaissance de l’attente du client. Comment allez-vous faire passer votre message ? par quel outil ?

Kiev, Ukraine – October 17, 2012 – A logotype collection of well-known social media brand’s printed on paper. Include Facebook, YouTube, Twitter, Google Plus, Instagram, Vimeo, Flickr, Myspace, Tumblr, Livejournal, Foursquare and more other logos.

Je me suis heurté à ces mêmes questions. Eh bien, d’un point de vue financier, pour débuter, les réseaux sociaux et le net propose un éventail de possibilités quasi infini. Je vous recommande aussi d’avoir votre propre site web, votre propre vitrine en ligne.

8- Bien s’entourer

Les statistiques ont prouvé que le salaire d’une personne est la moyenne de celle des personnes qui lui sont le plus proche. Dans la même optique, votre entreprise aura une meilleure image si vous vous associez. Associer vous avec des entreprises qui sont dans le même que vous, ou qui vous sont complémentaires.

9- Faites en sortes d’être visible

La diffusion de votre marque ou de votre entreprise sur les réseaux doit être visible. Elle doit toucher le maximum de gens donc soyez créatif dans vos messages. L’humour a toujours été un bon outil pour faire passer un message. Créez une certaine chaleur entre vous et vos interlocuteurs. Les meilleures pubs sont celles qui renforcent le sentiment de proximité. I faut que le client ressente que vous êtes là pour lui. C’est comme ça que vous serez visible, par votre présence pour eux.

Vous aussi, embrassez le succès gratuitement avec 4 vidéos de mes formations ici.

10- Une demande de retour d’expérience

C’est primordial de proposer un menu pour permettre au client de soumettre une évaluation par rapport à votre service. N’hésitez pas de demander leurs opinions sur votre image de marque. Ce travail de prospection vous permettra d’emmener vos clients dans votre aventure entrepreneuriale.

11- Quelle est la mission de votre entreprise

Essayez, en quelques mots, d’expliquer au public la mission de votre entreprise, ce qu’elle va apporter au client. Quel besoin du client vous allez satisfaire. Quelle est la raison pour laquelle vous avez lancé votre entreprise, pour répondre à quel besoin. Un message clé pour améliorer grandement votre image de marque.

12- Qui ciblez-vous ?

Quelles sont les caractéristiques de votre cible. Est-ce que votre produit ou votre service vise les familles ? Pour le loisir peut-être ? Votre image de marque aura plus de valeur si vous êtes clair sur ce point. Etes-vous une entreprise pour les ménages, ou pour les sociétés, pour les leaders ou pour les ouvriers… Mon entreprise a pour but de guider les entrepreneurs vers la réussite. Et vous ? Trouvez la réponse à cette question et faite le savoir.

13- Donnez une personnalité à votre marque

Imaginez que votre marque est une personne, comment serait cette personne ? Quelles sont ses caractères ? Etes-vous dans la modernité, ou le traditionnelle ? Cette personne est-elle amusante ou sérieuse ? Est-elle calme ou pétillante ? Cette personne est-elle jeune ou adulte ? Cela vous aidera à définir le visuel que vous mettrez en avant, et le message que vous souhaitez passer.

Vous aussi, embrassez le succès gratuitement avec 4 vidéos de mes formations ici.

14- Proposez une valeur unique

Voyez votre image de marque comme un message qui véhicule et qui propose une valeur unique, la valeur qui vous rend unique parmi les autres. Avez-vous ce petit plus qui poussera les gens à se ruer chez vous plutôt que chez la concurrence. Fiabilité, durabilité ou petit prix, voilà comment vous vous démarquerez Dans tous les domaines, des recherches ont mené à trouver les clés du succès et de la renommée.

Démarquez-vous

15- Comment emmener le client à s’engager

Il vous faut savoir que 90% des communications ne sont pas verbales. On sait depuis longtemps que faire appel aux émotions fait grandement accroitre l’image de marque d’une entreprise, ormi le fait d’avoir une bonne réputation.

Le moyen d’y arriver réside par un emploi intelligent des couleurs et de la musique. Les couleurs et la musique créent une &motion, une envie. Le rouge incite par exemple à l’urgence, le vert pour évoquer la nature. Il est démontré par exemple que le bleu est déconseillé dans la restauration, car celle-ci diminue l’appétit et il y en a encore tant d’autre, les couleurs doivent être en accord avec votre service. Il en est de même pour la musique, celle-ci comme les couleurs crée une émotion chez le spectateur, votre musique doit refléter le degré du sérieux de votre entreprise.

Vous aussi, embrassez le succès gratuitement avec 4 vidéos de mes formations ici.

16- Résummons

L’image de marque est donc ce qui vous permettra d’attirer les gens au simple son de votre marque, la construire réside dans le respect des points que je vous ai donnés précédemment. Trouvez ou renouvelez le nm de votre marque. Faites passer un message qui vous décrit. Ciblez les bonnes personnes. Soyez unique mais authentique. Incarnez votre marque, mettez en avant sa personnalité.

Le client doit sentir la proximité pour qu’il puisse s’engager à vos côtés. Travaillez sur l’esthétique de votre marque et de votre logo, le graphisme est primordial, mais assurez-vous d’avoir un contenu pertinent, ne vous la jouez pas trop excessif, soyez dans l’honnêteté tout de même. Mettez-vous en avant, et surtout sur les plateformes en ligne, les réseaux sociaux et autres. Trouvez-vous un nom de domaine facile à retenir et ouvrez votre propre site web.

Et le plus important, la perfection n’existe pas et rein ne s’est fait en jour, ça vous prendra du temps et il y aura toujours des points à améliorer. Voilà, maintenant vous avez les clés en main, il ne reste plus que la porte à pousser.

Rejoignez-nous sur notre groupe Facebook. Je suis aussi sur YouTube , pour vous guider dans vos périples. Retrouvez moi aussi sur les réseaux FacebookInstagramTwitter et LinkedIn.

A très bientôt.

Fabrice Hochui

Clickez ici http://bit.ly/2OXkPyz
afin de recevoir votre cadeau pour DEVENIR LIBRE VOUS AUSSI
CLICKER MAINTENANT

Click ici http://bit.ly/2WMLEpe
afin de recevoir votre formation ENTREPRENDRE MIEUX à 47€ au lieu de 447€

Click ici http://bit.ly/2D7pPKB
Formation COMMENT DEVENIR ENTREPRENEUR LIBRE Prix 97€ au lieu de 297€


CLICKER MAINTENANT
Formation EXPRESS à 197€ au lieu de 497€
click ici
http://bit.ly/2TKcsow

Formation pour DEVENIR ENTREPRENEUR LIBRE VIP 297€
CLICK ICI
http://bit.ly/2ENAg7J