QUOI FAIRE PENDANT LE CONFINEMENT DU CORNA VIRUS

Et oui les amis ! nous sommes tous concerner pendant cet épidémie dévastatrice

Je suis très heureux de te partager ce bel article

Je suis confiné et toi aussi alors dit moi comment se passe ce confinement pour toi avec ta petite famille ?

Avec ton chérie ou ta chérieeeeeeee? j’espère que ça se passe bien

Avec la distanciation sociale, notre argent ne peut plus être transféré aux cafés locaux, aux salles de sport, aux librairies, ni à aucun autre commerce local non essentiel. Mais il y a plusieurs entreprises qui ont su pivoter intelligemment pour servir leurs clients sans la nécessité du contact de personne à personne. Et il y a des options qui s’offrent à nous pour nous permettre, en tant que communauté mondiale, d’assurer l’avenir de nos petites entreprises locales et de les aider à traverser ces temps difficiles.

Nous avons des choix en ce moment.

La nécessité d’aider les petites entreprises en ces temps difficiles est évidente, mais il faut continuer à le faire même après cette période de crise en raison des avantages qui en découlent. Nous expliquons à continuation pourquoi l’acte de soutenir les petites entreprises bénéficie en fin de compte toujours à tous, en vous fournissant de nombreux conseils sur la façon de le faire, même à distance.

La nécessité d’aider les petites entreprises en ces temps difficiles est évidente, mais il faut continuer à le faire même après cette période de crise en raison des avantages qui en découlent.

En outre, nous partageons des dizaines de superbes boutiques Shopify françaises qui vendent toutes sortes de produits allant des produits cosmétiques aux terrariums. Aller directement à la liste. 👉


Pourquoi soutenir les petites entreprises

Au-delà de leur envergure, les petites entreprises sont définies par l’esprit d’entrepreneurs intrépides, ambitieux et tenaces qui décident de créer, d’inventer, et de construire malgré l’incertitude, en raison d’un désir inné qu’ils portent en eux. Les risques qu’ils prennent conduisent souvent à l’innovation qui fait avancer le monde. Et nous avons besoin d’eux.

Les petites entreprises sont importantes pour le tissu socioéconomique, et leur survie dépend en grande partie de nous.

La concurrence des grandes chaines de magasins, l’augmentation des couts de location des locaux commerciaux, et les difficultés liées à l’obtention d’un financement ou à la gestion des flux de trésorerie constituent certains des obstacles majeurs à la réussite des petites entreprises. Mais les TPE et PME sont importantes pour le tissu socioéconomique, et leur survie dépend en grande partie de nous.

Cette marchande Shopify a fermé sa boutique en raison du COVID-19 :

Impact économique

La propagation de la pandémie mondiale a logiquement affecté l’économie. Nous ne pouvons pas stopper cet impact. Mais nous pouvons choisir d’utiliser tous un peu de notre argent pour maintenir les économies locales en vie, et donner aux petites entreprises une chance de rebondir lorsque nous reprendrons la vie normale.

Les entreprises en phase de croissance — dont plusieurs sont parfois démarrées à partir de zéro — favorisent la création d’écosystèmes qui permettent à d’autres nouvelles TPE de voir le jour et de prospérer dans leurs alentours. L’entrepreneuriat actuel inspire et facilite encore plus l’entrepreneuriat futur — pensez à titre d’exemple aux services de curation de produits de certaines entreprises françaises, comme Oh My Cream, qui mettent en avant les produits de centaines de marques auprès de nouvelles audiences.

Lorsque vous « achetez local », votre argent reste dans la communauté et contribue au développement local. 

Pour les entreprises locales, l’impact est encore plus évident. Lorsque vous « achetez local », votre argent reste dans la communauté et contribue au développement local. C’est ce que l’on dénomme l’effet multiplicateur. Par exemple, un restaurant qui s’approvisionne auprès de producteurs locaux, qui traite avec un courtier d’assurance local, et qui collabore avec une agence de design locale, va former des relations symbiotiques qui contribueront à faire prospérer toute l’économie communautaire.   

Impact social

Les petites entreprises, en particulier les commerces physiques, forment toujours une grosse partie du noyau communautaire. La « Rue principale » de chaque communauté est un centre d’activité, où les magasins, les associations commerciales et les organismes de gouvernance locale travaillent de façon collective pour créer et préserver le caractère de leur région ou quartier. Un effort délibéré en faveur du soutien des entreprises locales contribue à accroitre l’attrait et l’offre commerciale de la zone, ainsi qu’à augmenter la fréquentation touristique et en fin de compte les revenus. L’effet généré compte également un impact positif sur les hôtels, les attractions, et les visites.

Une présence significative des petites entreprises dans les collectivités aide également les habitants à acquérir des compétences commerciales et à encourager la prochaine génération d’entrepreneurs.

Les petites entreprises créent également des emplois locaux. Selon les chiffres de l’INSEE de 2015, les PME sont les entreprises premières créatrices d’emplois en France, employant près de 47 % des salariés du privé, soit environ 7 millions de salariés. Une présence significative des petites entreprises dans les collectivités aide également les habitants à acquérir des compétences commerciales et à encourager la prochaine génération d’entrepreneurs.

Alors que les propriétaires de commerces ferment leurs portes de leur propre gré ou sur l’ordre de leurs gouvernements, le moment est venu de nous rallier à la communauté des propriétaires de petites entreprises.

Durabilité

Chaise durable vendue par une boutique Shopify

Bien que ce ne soit pas applicable à tous les cas, les petites entreprises ont souvent moins d’étapes logistiques entre la fabrication et la livraison au consommateur final que les sociétés de grande envergure. Les petits commerces vendent souvent des produits locaux, artisanaux, et de petits lots d’articles d’autres petites marques.

Les marques de petite envergure sont ainsi mieux positionnées pour fabriquer et sourcer localement et éthiquement, en raison des plus faibles quantités de produits vendues. Bien que les prix des produits éthiques soient en général plus élevés que les prix pratiqués dans les grandes chaines de magasins, vous pouvez considérer que vous achetez également la tranquillité d’esprit qui accompagne la production durable.

Une meilleure expérience d’achat

Bien que les grandes marques aient compris aujourd’hui que les expériences immersives sont indispensables à une vente efficace en magasin, l’intimité et le traitement personnalisé qui caractérisent l’achat auprès des petites entreprises restent difficiles à émuler à grande échelle. De nombreux nouveaux propriétaires d’entreprises démarrent seuls et gèrent pratiquement tous les rôles et toutes les tâches pendant le lancement de leur activité, y compris le service client. Sans les contraintes en matière de gestion et de politiques que connaissent les grandes enseignes, les petits commerçants peuvent modifier leurs propres règles — et le faire même pour chaque client — puisque chaque consommateur détient de l’importance lorsque l’activité est de petite envergure.

Chaque consommateur détient de l’importance lorsque l’activité est de petite envergure.

L’expérience d’achat auprès des petites entreprises relève souvent de la découverte. Les petites marques locales qui produisent de façon artisanale ne peuvent généralement pas traiter les commandes de gros des grandes chaines de magasins, et leurs produits ne peuvent être généralement achetés que sur leurs sites web, leurs canaux de vente, ou chez d’autres commerçants indépendants. Si les grandes surfaces dominent en matière de volume, les petites entreprises brillent par leur diversité et leur caractère unique.


12 façons de soutenir les petites entreprises en respectant la distanciation sociale

Il existe plusieurs façons de soutenir les petites entreprises avec votre argent. Voici quelques idées à considérer, accompagnées d’une liste de plusieurs de nos boutiques Shopify préférées qui vendent toutes sortes de produits.

1. Achetez des cartes-cadeaux

Cette situation va tôt ou tard passer. Et une fois que le confinement prendra fin, nous retournerons à notre routine habituelle – aller manger à notre restaurant préféré, suivre un cours de yoga, ou acheter des bougies dans le magasin de décoration du coin. Aidez les commerces et les locaux que vous visitez en temps normal à traverser cette période de confinement en achetant à l’avance vos produits et services préférés. Consultez leurs sites web pour voir s’ils vendent des cartes-cadeaux ou des carnets de séances.

2. Faites vos courses en ligne

Même si vous êtes en confinement chez vous, vous aurez encore besoin de manger et de prendre une douche ! Même si de nombreuses pharmacies et de nombreux magasins d’alimentation sont encore ouverts, vous pourriez éviter les foules et faire vos courses sur les sites d’entreprises locales en ligne. Voici certaines boutiques en ligne Shopify qui peuvent vous fournir ce dont vous avez besoin. 

  • Chez la boutique Shopify française « The Trust Society » engagée dans le durable :
    • Produits de nettoyage naturels pour la maison et le quotidien.
    • Savons, brosses à dents, shampoings solides, dentifrices solides, déodorants naturels.
    • Snacks sains bios, boissons bios, tartinades et crèmes bios, plaisirs sucrés.
  • Livraison à domicile de corbeilles de fruits et légumes issus de l’agriculture bio ou raisonnée et boissons bios et artisanales chez « Les Plaisirs Fruités ».
  • Votre épicerie fine en ligne chez la boutique française Shopify « Le Coin des Épicuriens ».
  • Vos courses en ligne zéro déchet et locales chez « Le Drive Tout Nu ».
  • Chez la boutique française « Respire.co », des déodorants, brosses à dents, dentifrices, shampoings, savons, et produits de protection solaire.

3. Apprenez à cuisiner

Même si de nombreux restaurants ferment leurs portes, vérifiez si certains proposent la livraison à domicile comme alternative aux repas sur place. Sinon, il est peut-être temps de mettre en pratique toutes ces heures passées à regarder Top Chef ou d’autres émissions culinaires. Voici certains services à consulter :

  • Des repas à cuisiner livrés avec un kit comprenant un livret ludique et tous les ingrédients nécessaires chez « Fraiche Family ».
  • Des ustensiles de cuisine durables en bambou chez la boutique Shopify française « Nature Bambou ».
  • Vos assaisonnements créatifs chez la boutique Shopify française « OCNI Factory ».
  • Vins sans résidus de pesticides pour accompagner vos plats chez «  ».
  • Ingrédients de cuisine, aliments, fruits, légumes, et plus encore chez la boutique Shopify française « Les Plaisirs Fruités ».

4. Continuez à bouger

Appelez votre salle de sport locale et demandez si une assistance en ligne est fournie. Votre entraineur personnel donne-t-il des cours ou des consultations par visioconférence ? Vos séances de Pilates habituelles sont-elles exceptionnellement diffusées en ligne ?

Si vous commencez à faire vos séances d’exercice chez vous, vous aurez besoin d’acheter du matériel pour pouvoir vous adapter :

  • Des cours en ligne de yoga, de Pilates et de CrossTraining chez « Yoze.fr ».
  • Des tapis de yoga, des tapis d’acupression, des chaussettes antidérapantes, des élastiques de fitness et de musculation, et bien d’autres produits chez la boutique Shopify française « Destination Zen ».
  • Pour des produits de nutrition sportive fabriqués en France, naturels et bios, visitez la boutique Shopify française « SportnBio ».

Tu aussi devenir un coach sportif ou coach minceur si tu as des compétences bien sur si tu veux créer ton business alors je peux t’accompagné pour cela je te propose trois solution de tout de suite

A quatre videos de formation OFFERTES ou un rendez téléphonnique afin de voir si je peux t’aider et une petite formation

formation offerte cliclk ici > ici http://bit.ly/2OXkPyz

click ici > https://groupement974.systeme.io/e016c968

5. Adoptez le durable

Image : The Trust Society

Avec les achats de dernière minute provoqués par la panique, certains produits peuvent être temporairement en rupture de stock. Le moment n’a jamais été aussi opportun pour actualiser vos habitudes de consommation. Tentez de replacer les produits jetables par des versions réutilisables :

  • Papier toilette 100 % recyclé et autres produits réutilisables chez « Le drive tout nu ».
  • Lingerie menstruelle fabriquée en France, culottes de règles avec tissu absorbant à base de fibres d’eucalyptus et tissu imperméable antifuite en PUL chez « Elia Lingerie ».
  • Lingettes démaquillantes en coton bio, lavables et réutilisables chez « The Trust Society ».

6. Aménagez votre espace de travail à domicile

Vous travaillez à domicile ? C’est pareil ici. La totalité du personnel de Shopify est passée au modèle du travail à domicile il y a quelques semaines pour contribuer à minimiser les contacts de personne à personne. Pour beaucoup d’entre nous, cela signifie incorporer pour la première fois un espace de travail à l’espace de vie. Et même si l’espace manque, quelques achats intelligents peuvent vous éviter la procrastination sur le canapé et vous aider à aménager un bureau à domicile convivial :

7. Devenez votre propre barista 

Votre café local est fermé, et le café ou le thé gratuit à volonté au bureau n’est malheureusement plus disponible. Mais vous n’avez pas besoin d’être systématiquement dépendant du café ou du thé instantané. Vous pouvez vous réapprovisionner en ligne et apprendre à préparer du café ou du thé riche en gout :

  • Thés détox avec sachets en coton biologique, théières, et tasses chez « Panda Tea » (1 % pour la planète).
  • Cafés en grain et moulu, cafés instantanés et assemblages de cafés de différentes provenances avec abonnement disponible chez « Belleville Brûlerie ».
  • Cafetières, machines automatiques et accessoires pour la préparation de café chez « Café Charles Danican ».
  • Thé matcha bio et kits de préparation chez « Kumiko Matcha ».

8. Chouchoutez-vous 

Il est difficile d’éviter les flashs informatifs ou les recensements de nouveaux cas. Et l’isolement peut être un défi pour certains. Prenez soin de votre santé mentale et utilisez les ressources à votre disposition. Le moment est aussi idéal pour vous faire plaisir.

  • Fleurs de Bach, huiles essentielles, tisanes, infusions bios, et plus encore chez « Ma Belle Nature».
  • Purificateur d’air écologique chez « The Trust Society ».
  • Huiles et crèmes de soin, laits et lotions pour le visage et le corps, masques de beauté, produits exfoliants et de gommage, et bien plus encore chez « Oh My Cream ».
  • Chaussons cosy pour homme et femme réinventés chez « Mila Jack ».
  • Superaliments et compléments alimentaires chez « Mon Espace Bio».
  • Bonbons naturels bios aux superaliments et aux fruits chez « Tiny Bird».

9. Démarrez un nouveau loisir (ou trouvez-en un pour distraire votre enfant)

Avec la fermeture des écoles et les bureaux devenant virtuels, votre attention pourrait facilement vous échapper avec toutes ces nouvelles personnes et ces nouvelles tâches dans votre nouvel environnement. Et il pourrait vous falloir du temps avant d’échapper à ce chaos et de retourner à votre club habituel de codage ou de lecture.  Découvrez ces entreprises indépendantes et dénichez un nouveau loisir qui vous intéressera ou qui intéressera vos enfants :

  • Matériel et accessoires pour l’entretien des plantes d’intérieur chez « My Green Corner ».
  • Très beaux kits de broderie contemporaine chez « Happy Libellule ».
  • Kits de coloriage, kits de décoration, kits de construction, et bien plus chez « La Boutique Graffiti ».
  • Déguisements originaux chez « La Boutique Bleue ».
  • Jouets, jeux et matériels pédagogiques Montessori pour les enfants âgés de 0 à 12 ans chez « Montessori Star».
  • Des peluches mythiques cousues à la main qui durent très longtemps chez « La Pelucherie ».

10. Passez en mode survie

Bien qu’il ne serve à rien de paniquer, rien ne vous empêche de vous préparer pour une période plus longue de confinement. Il y a des boutiques en ligne qui vendent tout ce dont vous avez besoin pour vivre un séjour prolongé dans les bois ou ne plus sortir de chez vous pendant bien plus longtemps que quelques semaines — la distanciation sociale comme vous ne l’avez jamais vécue.

11. Partagez vos magasins préférés sur vos profils de réseaux sociaux

Votre magasin favori a-t-il temporairement fermé ? Son personnel est-il toujours rémunéré ? Aidez ces propriétaires de petites entreprises à traverser cette crise en les soutenant financièrement et en expliquant aux membres de votre entourage et vos abonnés comment ils peuvent les aider à leur tour, par exemple an achetant des cartes-cadeaux pour de futurs achats.

12. Prenez contact avec vos marchands préférés 

Vous avez peut-être établi des relations amicales ou même professionnelles avec certains marchands chez qui vous achetez des produits et services. Prenez contact avec ces derniers et demandez-leur de quoi ils ont besoin en ce moment. Si vous êtes également propriétaire d’entreprise, restez uni avec vos collègues entrepreneurs et soutenez-vous mutuellement. Considérez également que la communauté des e-commerçants fait partie de votre écosystème.


Pour conclure, nous allons partager la publication Instagram de l’un de nos marchands Shopify, qui a transmis le message suivant à ses abonnés :

« Achetez quelque chose. Pas nécessairement chez nous, mais chez toute entreprise indépendante ou innovante en laquelle vous croyez, et qui de préférence a réalisé des choix positifs et éthiques dans le cadre de ses processus de production et de fonctionnement. »

Prenez soin les uns des autres.